Ce slipper à double disques est destiné à tous les T-Maxx d'origine (il existe également un modèle pour E-Maxx). Il se monte à la place du slipper d'origine, et utilise des couronnes compatibles avec les cloches d'embrayage Traxxas.
Il présente une surface de contact plus importante que les 6 ou 12 butées de friction des couronnes Traxxas. Autre avantage, vous pouvez ensuite changer la couronne sans démonter le slipper, donc sans changer le réglage.
Retirez la couronne et le slipper d'origine.
Avec une lime fine ou de la toile emeri, descendez légèrement les arêtes de l'hexagone de l'axe, jsqu'à pouvoir faire librement glisser le roulement fourni.
Faites adhérer la rondelle de friction rouge sur le disque bleu avec une pointe de colle cyano.
Mettez en place sur l'axe la bague de calage fournie, et glissez le premier disque sur l'axe jusqu'à ce qu'il arrive en butée sur la bague de calage.
Enfilez le roulement fournie jusqu'à sa position à l'intérieur du disque.
Mettez en place le plateau-support, en veillant au sens de montage
Placez ensuite le 2ème disque sur l'axe.
Si votre ressort est trop écrasé, pensez à le changer par un neuf.
Replacez le ressort puis l'écrou de maintien.
Serrez à fond, puis desserez d'1/4 de tour (vous pourrez resserer ultérieurement si vous constatez que la couronne patine trop).
Il ne vous reste plus qu'à fixer la couronne de votre choix sur le plateau (ici, une 68 dents plastique).
N'oubliez pas d'utiliser un peu de frein-filet bleu sur les 3 vis de fixation.
Une fois en place, plus besoin de le démonter pour changer de couronne. C'est là son avantage principal, car aligner une couronne dans son plan n'est pas des plus simples à faire avec le slipper d'origine.
Egalement, il présente une surface de contact beaucoup plus importante, donc une plage de réglage plus grande.
Seul inconvénient, il faut maintenant utiliser exclusivement les couronnnes RRP.
Il y a deux modèles de plateau-support : pour les couronnes inférieures à 72 dents, et pour les couronnes de 72 dents et plus.
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