Calage des différentiels

Ce qu'il vous faudra :

Déposez le train complet devant vous.
Ici, il s'agit du train avant. Repérez bien le sens de montage du différentiel.
Ici, le côté avec les vis se trouve à gauche (voyez la flêche rouge sur la photo précédente).
 
Dévissez la plaque de glissement, et le support d'amortisseur.
Ecartez les deux cellules et retirez le différentiel. Otez chaque axe de cardan en dévissant la goupille qui le retient.
Posez le différentiel devant vous. Otez les deux vis côté gauche, et retirez la bague en la faisant légèrement pivoter. Ouvrez délicatement le différentiel.
Déposez chaque pièce, et nettoyez-les complètement.  
Glissez une rondelle de calage sur l'axe principal montré sur l'image, puis remettez les deux roulements en place.
Glissez une rondelle sur l'axe côté couronne, puis replacez le roulement.
Remontez complètement le différentiel sans le visser, maintenez-là fermement, et testez l'entrainement en faisant tourner les trois axes.
Si l'entrainemenet est libre, rajoutez une rondelle.
Lorsque l'entrainement accroche trop en tournant, retirez la dernière rondelle.
 
Vous avez terminé le calage.
Calage des satellites
Si les axes latéraux ont beaucoup de jeu, vous pouvez caler les satellites.
 
Retirez les 4 vis qui maintiennent la couronne sur la noix, retirez la couronne.
Nettoyez bien toutes les pièces.
 
Vous constaterez qu'il existe d'origine une rondelle de câlage 6x9.5 à l'intérieur (flêche rouge).
Laissez-là en place, le calage va s'effectuer de l'autre côté (flèche verte).
 
Replacez l'axe à l'intérieur de la nois, puis les satellites sur leux axe.
Glissez une rondelle sur l'axe côté couronne, entre le pignon et la couronne.
Replacez la couronne sur la noix sans la revisser, maintenez-là fermement, et testez l'entrainement en faisant tourner les deux axes.
Si l'entrainemenet est libre, rajoutez une rondelle.
Lorsque les satellites accrochent trop en tournant, retirez la dernière rondelle.
 
Remontez et revissez l'ensemble (serrez bien les vis !).
Modification des vis de la couronne
 
Sur les photos, vous constatez que les 4 vis de la couronne paraissent plus grosses.
Il s'agit en fait de vis de 3mm (d'origine, ce sont des 2mm qui ont tendance à facilement casser).
 
Avant de vous lancer dans l'aventure, vous devez être correctement outillé : l'acier de la couronne est extrêment résistant et nécessite des forets de qualité pour agrandir les trous, ainsi qu'une fraise adaptée (en largeur notamment).

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