Un freinage plus efficace

 

La puissance du frein n'est pas toujours au rendez-vous, notamment lorsque le disque commence à avoir quelques heures d'utilisation, et plus encore lorsqu'on est passé en 3.5cc (vitesse plus élevée, poids plus important).

Pour augmenter sa puissance, il y a plusieurs solutions :
- monter un servo super-puissant, mais super gourmand en courant, donc perte d'autonomie notable sur les accus,
- tester d'autres matières pour le disque et les plaquettes,
- augmenter la surface de contact disque-plaquettes.

J'ai testé la dernière solution, en doublant le disque de frein :

Comme on le voit, cela ne nécessite pas grand chose : un 2ème disque, et une 3ème plaquette (j'ai utilisé les pièces d'origine).

Les vis sont suffisament longues pour réaliser le montage, il faut juste faire un peu de place, en accentuant le logement dans le chassis, comme vous le voyez sur cette photo :

Le résultat est surprenant d'efficacité (attention aux soleils lors des premiers coups de frein !) même avec un servo pas particulièrement puissant.

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